Accueil » Quel instrument de musique choisir ?

Quel instrument de musique choisir ?

La musique, cette douce mélodie qui anime souvent nos vies que ce soit en soirée ou juste dans la rue avec nos écouteurs, elle nous accompagne partout où on va, alors en tant que fan de musique, vous voulez apprendre à jouer d’un instrument. Mais vous ne savez pas quel instrument choisir. On est là pour vous aider à choisir l’instrument qui vous convient !

Les instruments de musique 

Les instruments de musique, ses appareils composés de cordes, de touches et de plein d’autre choses, produisent un son que le musicien contrôle.

Il y en a pour tous les goûts et il en existe 3 familles :

  • La famille des cordes : guitare, violon, Ukulélé ;
  • Les instruments à vent divisé en 2 groupes : les bois (flûte, saxophone…) et les cuivres (Cor, trompette…) ;
  • Les instruments à percussion : les tambours, la batterie, maracas…

Mais voilà, entre tous ces instruments le débutant que vous êtes est perdu et ne sais ni quelle famille choisir, ni quel instrument, c’est là que nous intervenons.

Quel instrument de musique choisir ?

Tout d’abord, sachez que l’instrument le plus facile à apprendre est certainement le Ukulélé, qui est un instrument à cordes de petite taille donc facile à emporter partout avec vous, composé seulement de 4 cordes vous pourrez facilement le maîtriser en apprenant quelques accords qui vous permettront de jouer certaines mélodies sympas.

Autre que le Ukulélé, la guitare est un instrument de choix pour les débutants, cet instrument vous permettra d’apprendre les bases, et donc d’apprendre plus facilement à jouer d’un autre instrument tel que la basse, le banjo ou encore la harpe. De plus, il y a plusieurs types de guitare tels que la guitare électrique ou encore la guitare acoustique ou la guitare classique donc vous pourrez jouer différents styles de musique. Que vous soyez seul chez vous ou en groupe vous ne vous ennuierez jamais avec votre guitare.

Mis à part la guitare, le piano est lui aussi un instrument de choix pour les débutants car comme pour la guitare, apprendre à jouer du piano vous permettra de jouer  d’autres instruments beaucoup plus facilement comme le synthé ou l’accordéon, mais il est moins facile à déplacer.quel instrument de musique choisir

Pour finir, il faut savoir que le plus important pour apprendre à jouer de la musique c’est la passion, posez-vous la question : quel est l’instrument qui me passionne le plus ? Faites attention à quel instrument vous attire le plus durant un concert par exemple, mais aussi quel instrument vous aimez écouter le plus, c’est certainement en répondant à ces questions que vous saurez choisir l’instrument qui vous convient.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page