Accueil » Pourquoi apprendre à jouer de la guitare ?

Pourquoi apprendre à jouer de la guitare ?

Beaucoup de jeunes et d'adolescents sont intéressés et attirés par la guitare et rêvent d'apprendre à jouer avec cet instrument de musique. Pourtant, personne n'ose franchir le cap, par faute de temps ou manque de moyens, les arguments ne manquent jamais. Découvrez ce que peut apporter la guitare comme atout à votre vie.   

Pourquoi faut-il apprendre à jouer de la guitare ?

Aujourd'hui, bon nombre de personnes se mettent à la guitare, et ce n'est pas pour rien ! En effet, la guitare a pas mal d'arguments attractifs. Voici quelques bonnes raisons pour se lancer dans l'apprentissage de la guitare :

  • Un instrument pratique ; 
  • Une manière d'affirmation de soi ; 
  • Des effets thérapeutiques.

Considérant que cet instrument de musique n'est pas cher, tout le monde peut trouver son bijou. À la différence d'un piano ou d'une batterie, la guitare peut vous suivre partout dans vos déplacements. De plus, une guitare ne nécessite pas d'apprendre le solfège comme le violon ou la trompette, son apprentissage est donc rapide.    

Une manière originale d'affirmer sa personnalité, et de mettre en valeur son style spécifique, en exprimant toute sa créativité ce qui permet de se libérer des émotions provoquées par des expériences difficiles. 

Pour finir, plusieurs études scientifiques ont démontré que la musique adoucit le corps, une manière à apaiser le taux de stress efficace. Beaucoup de personnes utilisent la guitare pour chuter la pression après des journées de travail éprouvantes. 

 

 

Jouer de la guitare pour les débutants !

Quand nous apprenons à jouer de la guitare, tout le monde est impatient pour mettre la main sur son instrument. Pourtant, il ne s'agit pas de maîtriser une chanson d'un seul coup. L'apprentissage ne peut pas réussir de cette manière. Il convient de commencer avec les bases et  de consacrer assez de temps pour les fondamentaux de la guitare, avant même de toucher à votre instrument de musique. 

En réalité, les premiers pas, ont pour objectif d'aider à mettre et renforcer les doigts. Il est donc préférable d'entamer avec une corde fine et facile à appuyer, comme la corde de mi-aigu. D'abord, il faut bien placer les doigts sur chaque case, même si cela peut s'avérer difficile au départ, mais c'est une question d'habitude. Cette routine vous permet de mieux assimiler les mouvements nécessaires pour manier une guitare. 

Une fois que le placement des doigts est maîtrisé, les débutants peuvent commencer à s'aventurer en passant soit à la cinquième case de la corde de Mi-aigu, ou reprendre la première case de la corde de SI.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page