Accueil » Quel instrument de musique à corde choisir ?

Quel instrument de musique à corde choisir ?

À la différence de tous les autres types d’instruments musicaux, les  instruments à corde peuvent vite devenir un écueil de taille. Étant donné qu’il s’avère difficile de trouver le modèle qui convient à vos préférences facilement. Pour cela, vous devriez prédéfinir vos objectifs quant à l’acquisition de cet instrument, en se basant sur le style de musique préféré, et si le jeu sera en compagnie de d’autres instruments ou bien en solo. Pour vous aider à faire un choix, nous avons établi une liste qui pourrait vous être utile.

Instrument de musique à corde, Le violon DEALBUHK

Il s’agit d’un instrument à quatre cordes à frotter avec un archet, qui se  met entre l’épaule et le menton, son caisson généralement est fait en bois massif, le violon attire de plus en plus les débutants enfants ou adultes, il dégage une panoplie  d’émotions  chaleureuses, à savoir : la joie, le bonheur, la tristesse, l’angoisse et la mélancolie.

Le violon a un aspect beaucoup plus pratique, tel que sa taille, qui permet de le transporter sans difficulté, même lorsqu’il est dans son étui, son  enregistrement aussi qui est dispensé, et sa gamme de prix qui très étendue qui peut aller de 100 Euros à 10 000 euros pour les  pièces rares.

Les avantages

  • Des matériaux de bonne qualité ;
  • Facile à transporter ;
  • Une gamme de prix large.

Instrument de musique à corde, La Guitare Yamaha C40II

Il s’agit d’une inclinaison tendue sur un manche, qui prend l’aspect d’une table harmonieuse et une caisse de résonance, qui se joue en pinçant les doigts, c’est un instrument qui peut être autodidacte, et qui peut être appris seul, en ayant une bonne autonomie, et bien évidemment en économisant l’argent  qui peut être dépensé durant les cours.

L‘avantage réside dans le fait que cet instrument peut être utilisé par les petits comme par les  grands, et en apprenant le solfège, le guitariste peut explorer toutes  les magnifiques mélodies qui peuvent en être jouées.

Les avantages

  • Parfait pour débuter ;
  • Compatibles avec tous les genres ;
  • Conception intemporel.

Instrument de musique à corde, Honghong Mandoline

C’est un instrument d’origine Italienne, qui a des cordes, et une caisse qui raisonne, avec une forme d’amande.

Apprendre à s’en servir est assez facile, il contient toutes les notes,  généralement elle est utilisée comme accompagnateur dans différents  types de musique, étant donné que ses caractéristiques spécifiques qui peuvent rendre très  riche l’environnement peu importe la classe de corde, et elle demeure  avantageuse vu sa petite taille, et la facilité de son apprentissage.

Les avantages

  •  Très facile à maîtriser ;
  • Des matériaux de haute qualité ;
  • Design moderne.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page