Accueil » Quel instrument de musique est facile à apprendre ?

Quel instrument de musique est facile à apprendre ?

Apprendre un instrument de musique est très bon pour votre santé, autant physique que mentale. Cela vous procure une joie et une confiance en soi exceptionnelle, c’est très gratifiant de savoir jouer d’un instrument. Si vous voulez apprendre un instrument de musique sans passer des heures à vous prendre la tête  avec le solfège. On vous propose une petite sélection d’instruments de musique facile à apprendre.

Le ukulélé

Pour un enfant comme pour un adulte, le ukulélé est très facile à apprendre. Venu tout droit des îles hawaïennes, c’est un instrument apaisant et agréable à écouter devenu très populaire ces dernières années. C’est un instrument avec plein de qualités :

  • Populaire ;
  • Les prix des cours sont abordables ;
  • Polyvalent ;
  • Offre une excellente base pour apprendre la musique ;
  • Facilement transportable.

Le ukulélé n’a pratiquement que des avantages. Son prix est abordable, et c’est un bon instrument pour commencer la musique.  Un instrument à quatre cordes, vous n’aurez donc pas trop de difficulté à évoluer dans son apprentissage. On peut noter aussi que l’instrument permet une marge de perfectionnement assez impressionnante car il peut se jouer dans plein de styles de musique. Allant du jazz jusqu'à la pop en passant par le rock, le ukulélé n’a pas fini de vous surprendre. Sa petite taille permet de le transporter partout et donc d’apprendre partout. le ukulele

Le piano

Parmi les instruments de musique les plus populaires, le piano se place très haut dans la liste. Tout le monde rêve d’en jouer mais on se dit souvent que c’est trop dur et qu’on ne pourra jamais apprendre cet instrument sans passer par des heures interminables de solfège. Mais détrempez-vous, on peut très bien jouer du piano juste en connaissant les notes auxquelles correspondent les touches. 

C’est un excellent instrument pour apprendre les bases de la musique car chaque touche correspond à une note. Contrairement aux autres instruments où il faut apprendre tout un tas d’accords, avec le piano en seulement quelques heures vous commencerez déjà à jouer de simples mélodies.

Il est aussi populaire car avant tout il est très polyvalent. Il s’accorde parfaitement à tous les styles de musique. 

Il est vrai qu’il peut coûter cher, mais vous pouvez très bien prendre un petit piano électrique qui sera déjà un bon début pour commencer. 

Apprendre un instrument de musique est très jouissif.  Et il existe des instruments plus faciles que d'autres. Alors n’hésitez plus et lancez vous dans l'aventure.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page