Accueil » Comment peut-on apprendre à jouer de l’ukulélé ?

Comment peut-on apprendre à jouer de l’ukulélé ?

L’ukulélé est un instrument de musique à corde qu’on associe souvent à la fête, aux festivités et à la plage. Un petit instrument au son féerique et exceptionnel, il est vite devenu l’instrument préféré de certains artistes, qui interprètent leurs chansons à l’aide de cet instrument. L’apprentissage de l’ukulélé est vraiment très simple, à un usage basique, simple et facile à jouer. Son petit gabarit le rend encore plus séduisant. Pour apprendre à jouer de l’ukulélé, il faut d’abord savoir l’accorder puis essayer d’entreprendre avec les accords les plus simples à jouer, puis alterner avec d’autres accords.

Pourquoi apprendre de l’ukulélé ?  

Si vous êtes amateurs des instruments avec accords, et si vous savez déjà jouer à la guitare, c’est certain que vous maîtriserez facilement votre ukulélé. Il suffit juste d’apprendre à jouer avec un manche beaucoup plus petit que celui de la guitare. Même si vous êtes débutant et que vous n’avez jamais joué d'un instrument avec accord, l’ukulélé est tellement simple à jouer qu’il va vite devenir votre instrument préféré. Le son de l’ukulélé est très doux et adorable, et fait beaucoup moins de bruit que d’autres instruments, à l’image de la guitare et du piano.

Pour vos voyages, vos bivouacs et vos sorties entre amis, le meilleur instrument que vous pouvez prendre avec vous sans vous encombrer est bien l’ukulélé, petit, pratique et peu dérangeant.

L’ukulélé est le meilleur des instruments pour débutant, de nombreux enfants ont été initiés à la musique grâce au charme de l’ukulélé

L’ukulélé est aussi l’instrument des pros de la musique, de nombreuses stars ont fait des apparitions avec cet instrument génial au son magnifique.

pourquoi apprendre de l ukulele

L’ukulélé : un petit instrument aux grandes performances

L’ukulélé est un instrument de musique facile à jouer. Il est plus pratique qu’une guitare, il a pu s’introduire dans le monde de la musique sans trop forcer. Pour y jouer, il suffit de maîtriser trois accords, le do, le fa et le sol. Cela suffira amplement pour que vous puissiez jouer des morceaux très populaires de tous types de genres musicaux. Son petit prix permet même aux jeunes de l’acheter et d’apprendre à jouer avec, il est proposé à des prix très abordables et à la portée de tout un chacun.

Il existe quatre types d’ukulélé selon sa dimension. Cela varie de 25 à 45,5 cm, comme cité ci-dessous :

  • Le sopranino qui fait 25,5 cm ;
  • Le soprano qui fait 30,5 cm ;
  •  Le concert qui fait 35,5 cm ;
  • Le ténor qui fait 40,5 cm ;
  • Le baryton qui fait 45,5 cm.

Pour débuter et apprendre de l’ukulélé, la taille du soprano, ainsi que celle du sopranino sont l’idéal pour ressortir le meilleur des sons et épater vos amis.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page