Accueil » Comment apprendre à jouer au piano en ligne ?

Comment apprendre à jouer au piano en ligne ?

Le piano est un instrument à clavier de musique polyphonique. Le clavier de la version moderne du piano est composé d’exactement 88 touches. Nous pouvons le trouver sous deux formes, une première appelée piano droit, contenant des cordes verticales, et le second n’est autre que le piano à queue contenant des cordes horizontales.

Jouer du piano est d’habitude en présentiel, en s’asseyant devant votre clavier, avec une position précise, à jouer de vos deux mains.

Aujourd’hui vous pouvez jouer ou carrément apprendre à faire du piano sur des sites d’apprentissage en ligne sur internet,  comment cela est-il possible ?

Comment apprendre à jouer du piano en ligne ?

Pour apprendre et jouer du piano en ligne, il va vous falloir dans un premier temps de l’envie et de la motivation, puis avoir du temps, assez de temps à consacré à votre apprentissage et au perfectionnement de vos acquis par les exercices, vous pourrez avoir un emploi du temps assez flexible quand votre apprentissage est fait en ligne.

Plus vous êtes jeune, plus votre apprentissage est meilleur, par contre l’adulte pourra trouver quelques difficultés à assimiler, et développera par la suite une grande capacité organisationnelle qui lui permettra d’accélérer son apprentissage en ligne.

Le plus important dans votre apprentissage à jouer du piano en ligne, c’est que ça soit votre choix, et non pas celui de quelqu’un d’autre. Votre apprentissage doit se faire avec amour ; cela permettra à votre motivation de grandir jour après jour.

comment apprendre a jouer du piano en ligne

Apprendre à jouer du piano en ligne, mode de travail et astuces

Apprendre à jouer du piano en ligne est un pur plaisir, l’apprenti doit travailler les notes et les accords d’une manière interactive, que ce soit sur un site d’apprentissage en ligne ou d’une application mobile, le principe reste le même. 

Les deux modes constituent d’excellents moyens d’apprentissage. La seule contrainte, c’est que parfois les cours et exercices ne sont pas gratuits et nécessitent de payer l’accès.

Afin d’évoluer dans votre apprentissage, et d’atteindre rapidement des niveaux supérieurs, il est important de suivre les étapes suivantes :

  • Choisissez une chanson qui vous parle ;
  • Divisez votre chanson en petites parties ;
  • Retenez par cœur les mouvements des mains séparément ;
  • Apprenez plus souvent mais pas pendant longtemps.

Le bon choix d’une chanson que vous connaissez et que vous aimez, vous permettra déjà d’avoir du rythme dans les doigts, et en sectionnant votre chanson en petites parties de 10 à 15 secondes, vous la maîtriserez plus rapidement.

Essayez d’apprendre chaque mouvement de vos mains séparément, pour que vous puissiez coordonner les mouvements en jouant avec les deux mains, puis répétez vos exercices plus souvent, mais pas durant de longues heures.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page