Accueil » Quel type de piano acheter ?

Quel type de piano acheter ?

L’achat de tout instrument de musique est l’objet d’une mûre réflexion. Quand vous êtes animés par une forte envie d’acquérir un instrument de musique et que vous ne savez exactement ce qu’il vous faut, vous vous tournez vers les connaisseurs, les musiciens de votre entourage ou carrément vous venez sur internet demander.

Si votre envie vous mène vers un piano, et que vous êtes certains de votre choix, il vous faut une réflexion sur  le type, le prix, les caractéristiques et autres références du piano que vous souhaitez acheter. Dans cet article nous allons vous aider à faire votre choix.

Quel type de piano acheter ?

Une multitude de questions tournent dans votre tête sur quel type de piano miser, sur son emplacement chez vous, sur son utilité, sur ce qu'il va vous apporter, sur votre maîtrise et capacité à produire de la musique, sur son prix et sur votre envie de l’avoir.

L’achat d’un instrument de musique généralement et d’un piano plus précisément doit être un achat réfléchi, en ayant toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser, vous aurez une idée sur ce qu’il vous faut, et nous vous aiderons à prendre la décision sur votre achat.

Vous pouvez toutefois réduire votre choix sur les deux types de piano qui existent, les pianos acoustiques et les pianos numériques.

Si vous recherchez le vrai son, la vraie mélodie, si vous êtes débutants dans la musique et que vous souhaitez découvrir le piano, à travers le son qu’il a, il est recommandé par les professionnels de la musique et les spécialistes du piano de partir à la découverte du piano acoustique, qui de très loin vous garantira une  belle entrée en la matière .

Cela dit, le piano numérique est aussi un instrument ayant des avantages, tel que la maîtrise du budget, les options que peut avoir votre piano numérique ainsi que sa portabilité, plus facile à transporter qu’un piano acoustique mais sur la qualité des notes et du son émis, le piano acoustique est le meilleur des choix.quel type de piano acheter

 

Conseils pour pianiste débutant

  • Composer d’une seule main un morceau que vous connaissez ;
  • Séparer le morceau en question en deux ;
  • Chaque main doit jouer une partie du morceau indépendamment ;
  • Travailler l’indépendance des mains ;
  • Apprendre à lire et à jouer en même temps ;
  • Savoir se tenir et positionner son corps face à son piano ;
  • Apprendre les accords de base en premier.conseils pour pianiste debutant

Il est impossible de définir combien de temps faut-il pour apprendre à jouer au piano, par contre certains éléments détermineront la vitesse de votre progression, il faut avoir  l’envie d’apprendre et d’être très sérieux, rigoureux et exigeant de sois même, alors acheter un piano acoustique et devenez pianiste.

Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page